Subsides et bourses

05.10.2021 | Infos pratiques | Géraldine Renggli

UNINE_SOCIAL_subside-2.png

Le Bureau social alloue des subsides ponctuels et des bourses aux étudiant-e-s qui font face à des difficultés économiques passagères.

Les frais liés aux besoins vitaux ( loyer, primes d'assurance maladie, frais de nourriture) et les frais liés aux études ( finance d'inscription, livres, frais de transport ) peuvent être pris en charge. Ces aides, provenant du Fonds d'aide sociale, s'adressent aux étudiant-e-s qui ont déjà suivi au moins un semestre à l'UniNE et qui effectuent une première formation universitaire.

Toutes les infos ici :

20151014_logo_SAN_banner.jpg

Suite à la pandémie, la SAN (Société des Alumni - Diplômés et amis de l'Université de Neuchâtel) a octroyé un don de CHF 30'000.- en 2020 et de CHF 40'000.- en 2021 pour alimenter ce Fonds d’aide sociale et ainsi venir en aide aux étudiant-e-s dans le besoin.

Pour toute demande d’aide, prenez contact avec le Bureau social :

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

Renggli_Geraldine_teaser.jpg