Plus de confort pour les cyclistes !

17.05.2022 | Infos pratiques | Alice Schneider

UNINE_BLOG-cycle.pngPédaler pour venir à l’Université, c’est le pied, mais qui apprécie de suivre des cours en sueur ou de devoir transporter son casque à vélo sous le bras toute la journée ?

Afin de faciliter la pratique du vélo sur le campus, le Services des bâtiments, de l’environnement et de la sécurité (SBES) a installé des nouveaux casiers et lance un projet pilote d’utilisation de douches pour les cyclistes.

Ces infrastructures ont pour l’instant été mises en place dans les deux plus grands bâtiments de l’UniNE, à savoir UniMail et l’Espace Tilo-Frey.

Douches

Casiers

UniMail et Tilo-Frey, au sous-sol (voir plan ci-dessous)

Lu-ve, 7h45 – 18h30 (entrée possible jusqu’à 18h)

Lu-ve, 6h30 – 18h30

Accès et utilisation

Accès avec carte Capucine.

A UniMail, les douches se trouvent dans les vestiaires du fitness du SUN ; toutefois, l’utilisation de l’espace fitness n’est autorisée qu’aux détentrices et détenteurs de la carte SUNPLUS. Des contrôles seront effectués.

Pour les membres de la communauté universitaire. Utilisation à la journée uniquement. Consultez les règles d’utilisation dans la directive sur l’utilisation des casiers.

Plan-velos.jpg

Avec le retour des beaux jours, profitez de ces nouvelles infrastructures pour venir à l’Université avec votre petite reine !

Pour plus d’informations:

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

default_icon_teaser.jpg