Adapter ses révisions selon le type d’examen

18.05.2021 | Méthodes de travail | Marika Fenley

UNINE_BLOG-revisions-3.jpgPour chaque examen il faut se préparer aussi bien que possible pour avoir une bonne compréhension générale de la matière. Cependant, il est utile de réfléchir à comment adapter les révisions selon le type d’examen. Découvrez, en quelques slides, des idées sur comment se préparer pour les types d’examens les plus courants.

Adapter ses révisions

Quiz – questions fermées (qcm)

Le QCM - comment l'aborder ? Vidéo de l’Université de Lausanne

Quiz – questions courtes

Exemples de questions courtes (en bas de l’article). Article du blog Education corner

Examen à livre ouvert

Préparer un examen à livre ouvert, article du blog le 8 décembre 2020

Preparing for an online, open-book exam. Trent University. Beaucoup d’idées sur comment se préparer et comment préparer son matériel

Examen oral

Présentation pro, épisode 2 - Réussir sa présentation orale. Article du blog le 10 novembre 2020.

Réussir un examen oral : tous les conseils pour s’y prendre. Universités numériques.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

Fenley_Marika_teaser.jpg