Rouler, c’est gagner !

09.04.2024 | Infos pratiques | Alice Schneider

UNINE_BLOG_biketowork.pngDepuis plusieurs années, l’Université participe au mois de mai à l’action nationale Bike to work. Cette année, l’UniNE met en jeu plus de 70 lots d’une valeur totale de 800 CHF pour encourager ses étudiantes, étudiants et membres du personnel à se mettre au vélo. Tente ta chance à la roue de la fortune et au grand tirage au sort final !

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les membres de la communauté. Même ceux qui habitent loin peuvent participer, car il est possible de combiner le vélo avec d’autres moyens de transport, par exemple en pédalant jusqu’à une gare. Ceux qui ne viennent pas tous les jours sur le campus sont aussi les bienvenus : les kilomètres parcourus les jours d’études ou de travail à la maison peuvent aussi être comptabilisés.

Comment s’inscrire ?

Rends-toi sur le site de Bike to work pour te créer un compte et rejoindre la communauté cycliste de l’UniNE. Tu peux demander à faire partie d’une équipe existante ou créer ta propre équipe et inviter tes amies et amis à te rejoindre. Chaque équipe peut avoir jusqu’à 4 personnes.

Durant le mois de mai, consulte régulièrement ton profil bike to work et note les kilomètres que tu parcours à vélo. Tu verras alors ton classement personnel et celui de ton équipe.

Comment gagner un prix ?

Passe nous rendre visite au stand Bike to work le lundi 6 mai sous l’auvent du bâtiment de droit (Breguet 1), le mardi 7 mai à la cafétéria des lettres (Tilo-Frey), ou le mercredi 8 mai à UniMail entre 9h45 et 10h30. Chaque personne inscrite au concours et ayant marqué au moins un jour de vélo pourra tenter sa chance à la roue de la fortune. Plus de 60 lots sont en jeu, pour une valeur totale de 400 CHF. Avec un peu de chance, tu repartiras avec un bon de repas à la cafétéria, une gourde UniNE ou une autre surprise !

En sus, l’UniNE organise un grand tirage au sort à la fin du défi. Tu as jusqu’au 9 juin pour noter tous tes trajets sur le site ou l’app Bike to work. Ensuite, 6 vainqueurs seront tirés au sort parmi les personnes qui ont fait du vélo durant au moins la moitié de leurs jours de travail ou d’études. Les gagnants recevront un bon pour la boutique en ligne Velokiosk d’une valeur de 40, 80 ou 120 CHF lors de la remise des prix en juin !

En juillet, un tirage au sort national est également organisé par Bike to work avec de nombreux prix à la clé. Les gagnants sont informés directement par Bike to work.

Pourquoi participer ?

Si tu viens déjà d’habitude à vélo à l’Université, le défi Bike to work est l’occasion de voir tes efforts récompensés ! Si tu utilises plutôt d’autres moyens de transport, Bike to work est l’occasion d’essayer le vélo, un mode de transport sain et écologique. Faire du vélo régulièrement permet de garder la forme, d’éviter les bouchons ou les bus en retard, et de s’aérer la tête après une journée de cours.

D’autres questions ?

Visite la page dédiée à l’événement pour en savoir plus ou contacte la coordination UniD.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

default_icon_teaser.jpg