Portrait de l'Université de Neuchâtel

UNINE_FLSH_2016_Cafiso_AR6B0862.jpg

Située entre Genève, Berne et Zurich, l’Université de Neuchâtel se compose de quatre facultés qui accueillent quelque 4400 étudiantes et étudiants, dont 49% proviennent d’autres cantons suisses et 22% de l’étranger. On y propose de nombreuses possibilités de bachelors, ainsi que des masters en Lettres et sciences humaines, Droit, Sciences et Sciences économiques, souvent originaux, tous reconnus par la Déclaration de Bologne, donc euro-compatibles.

L’Alma mater neuchâteloise offre ainsi un vaste programme d’études et de recherches dans des domaines novateurs répondant aux besoins de la société. Ces domaines se retrouvent notamment au sein de treize thématiques pour l’enseignement et la recherche dans lesquelles l’UniNE dispose de compétences-clé, toutes facultés confondues et identifiées dans la vision stratégique 2027.

L’Université de Neuchâtel emploie près de 770 collaboratrices et collaborateurs équivalents plein-temps dont 70% sont dédiés à l’enseignement.

L’institution est connue pour sa proximité entre étudiants et professeurs, dans une ambiance favorisant la qualité de l’encadrement, les échanges et la convivialité.