A la une :

Nouveau à l'UniNE: Appart-Ages Une chambre contre un coup de main

Illustration du concept Appart-Ages

Le 20 août 2019. Pour la rentrée, l’Université de Neuchâtel lance le programme Appart-Âges. Inspiré d’expériences très positives en Allemagne et à Genève, ce programme met en relation des étudiantes et des étudiants qui cherchent à se loger et des personnes âgées prêtes à leur offrir une chambre contre une aide dans leur vie quotidienne. Les personnes intéressées peuvent s’adresser au Bureau social de l’UniNE. En savoir plus

  • 19aout2019_cas_negociation185.jpg (Couple of executives talking on the street)

    Inédit en Suisse: un CAS en négociation et valeurs interculturelles

    Le 19 août 2019. L’Université de Neuchâtel lance un nouveau CAS (Certificate of Advanced Studies) unique en Suisse à l’intention des entreprises ayant des contacts en Chine, aux Etats-Unis, en Inde, au Japon et en Russie. Cette formation, qui vise à améliorer les capacités de communication et de négociation, démarrera en janvier 2020. Délai d’inscription: le 15 novembre 2019.

  • 18juin2019_herbier_rousseau185.jpg

    Trois millions de francs pour l’herbier de Rousseau

    Le 18 juin 2019. L’Université de Neuchâtel a décroché un subside de plus de 3 millions de francs sur quatre ans pour une étude pionnière des collections botaniques de Jean-Jacques Rousseau et de plusieurs de ses contemporains. Cette étude, interfacultaire par excellence, combine de manière originale des observations et des techniques venues des sciences naturelles et de l’histoire de la littérature. Elle fait partie de la nouvelle liste de projets Sinergia soutenus par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) dévoilée la semaine dernière.