A la une :

Trois millions de francs pour l’herbier de Rousseau

Herbier

Le 18 juin 2019. L’Université de Neuchâtel a décroché un subside de plus de 3 millions de francs sur quatre ans pour une étude pionnière des collections botaniques de Jean-Jacques Rousseau et de plusieurs de ses contemporains. Cette étude, interfacultaire par excellence, combine de manière originale des observations et des techniques venues des sciences naturelles et de l’histoire de la littérature. Elle fait partie de la nouvelle liste de projets Sinergia soutenus par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) dévoilée la semaine dernière. En savoir plus

  • 18juin2019_cas_management_public185.jpg (Public Management concept on the gearwheels, 3D rendering)

    Nouveau CAS en Outils de management public

    Le 17 juin 2019. La Haute école de gestion Arc et l’Université de Neuchâtel s’associent pour proposer, dès l’automne 2019, un Certificate of Advanced Studies (CAS) en Outils de management public. Cette formation postgrade certifiante s’adresse principalement aux cadres des administrations et organisations publiques et parapubliques, qu’elles soient fédérales, inter-cantonales, cantonales ou encore communales. Elle se déroulera sur les deux Campus des institutions.

  • 28mai2019_rires185.jpg

    Entretiens d’embauche: les femmes rient plus souvent

    Le 28 mai 2019. Le rire est le propre de l’homme, dit-on. Mais durant les entretiens d’embauche, il est plutôt celui de la femme, à en croire Julie Brosy, chercheuse à l’IPTO (Institut de psychologie du travail et des organisations) qui vient de soutenir une thèse de doctorat à l’Université de Neuchâtel. Ses recherches montrent que, de manière générale, le rire est un phénomène qui joue un rôle important dans les entretiens d’embauche.