A la une :

WhatsApp, les émojis et l’orthographe – les linguistes demandent votre avis !

Le 30 novembre 2017. Ce sont les jeunes hommes qui sont les plus grands utilisateurs d’émojis. C’est l’un des premiers résultats d’une étude menée par des linguistes des universités de Neuchâtel, Berne et Zurich sur l’utilisation des émojis et des graphies non standard dans la communication par WhatsApp. Pour compléter leur étude, ils invitent la population à donner son avis en répondant à un questionnaire en ligne. En savoir plus

  • 22nov2017_facturation_hopitaux185.jpg

    Hôpitaux : nouvel outil pour la vérification des factures

    Le 22 novembre. Une méthode de vérification de comptes proposée par deux chercheurs des universités de Neuchâtel et Lausanne est appliquée avec succès au système de facturation des hôpitaux suisses.  Elle s’avère plus efficace que les méthodes classiques d’audit pour déceler les erreurs de facturation.

  • 16nov2017_remise_diplomes185.jpg

    L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer plus de 1000 titres

    Le 16 novembre. L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer 1016 titres au cours de cinq cérémonies festives qui se dérouleront du 16 novembre au 1er décembre au Temple du Bas et à l’Aula des Jeunes-Rives. A cette occasion, 39 étudiants et un enseignant se verront remettre des prix académiques.