News à la une

UNINE_info.png

| 01.06.2021 | Infos pratiques | Coordination

Le blog Uninétudiant-e ainsi que sa newsletter reviennent à la rentrée académique de septembre.
Nous vous souhaitons plein de succès pour vos examens et d'ores et déjà un bel été !

M. Fenley et G.Gomes

UNINE_BLOG-europe.jpeg UNINE_BLOG-coulisses-5.jpeg

25.05.2021 | Infos pratiques

Échanges printemps 2022

25.05.2021 | Vie sur le campus

Les coulisses de l’Université (5) : le Bureau égalité des chances

L’horizon semble se dégager sur le front de la pandémie, il est peut-être temps pour vous de songer à réaliser vos projets de mobilité.
Lire plus >

Égalité et université, amies ou ennemies? A priori plutôt compagnonnes de route. Entretien avec Morgane Wüthrich, déléguée à l’égalité à l’Université de Neuchâtel.

UNINE_BLOG-echanges.jpeg.png UNINE_BLOG-brief-exas.jpg

25.05.2021 | Vie sur le campus

Les coulisses de l’Université (6) : le Bureau de la mobilité

18.05.2021 | Vie sur le campus

Les examens arrivent, un petit brief s’impose !

Partir étudier à l’étranger pour un semestre ou une année, c’est le rêve de beaucoup d’étudiantes et d’étudiants. Tout cela demande beaucoup de préparation et c’est le Bureau de la mobilité qui s’en occupe. Rencontre avec Marie-France Farine, responsable de la mobilité.
Lire plus >

Nous voilà presque arrivé-e-s au moment fatidique de la session d’examens de juin 2021. Quelques étudiantes et étudiants ont donc pioché dans leurs pires mésaventures et leurs meilleures astuces afin de vous donner quelques conseils pratiques pré-examens.

UniNEtudiant-e

Le blog d'info pour les étudiantes et étudiants de l'UniNE.

Informations, découvertes, conseils et outils à disposition des étudiantes et étudiants. En savoir plus >

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

UNINE_question.png

Votre avis nous intéresse!

Participez au sondage