La mobilité durable à l'UniNE

06.10.2020 | Infos pratiques | Glenn Gomes

UNINE_BLOG_mobilite.jpg L’Université de Neuchâtel est directement concernée par les nombreux défis du développement durable. Des actions et projets en matière de développement durable ont notamment trait à la mobilité.

Des mesures d'encouragement et des campagnes de sensibilisation permettent d'attirer l'attention de la communauté universitaire sur la mobilité et de soutenir les initiatives de ses membres.

Mobilité durable

La position géographique de l'UniNE, au coeur de la ville de Neuchâtel, permet de s'affranchir facilement de la voiture individuelle. L’Université encourage la mobilité durable auprès de la communauté universitaire grâce à une offre spécifique :

Des vélos en libre-service avec Neuchâtelroule: les membres de la communauté universitaire bénéficient de certains avantages comme des réductions sur le prix de l'abonnement annuel.

Des soins pour votre vélo avec l'atelier de réparation de vélos, géré par des étudiantes et étudiants de l'UniNE, qui met à disposition du matériel et de bons conseils pour les réparations de base.

Du car-sharing avec l'utilisation de véhicules Mobility à des conditions très avantageuses pour les étudiantes et étudiants de l'UniNE.

Challenge Bike to work

Bike to work est une action nationale pour la promotion de la santé dans les entreprises. Chaque année, plus de 64'000 pendulaires pédalent sur le chemin du travail. Le challenge est ouvert à l’ensemble des étudiantes et étudiants pour vos déplacements quotidiens ou durant vos loisirs, dès lors n’hésitez pas à participer au Challenge durant le mois d'octobre.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

Gomes_Glenn_teaser.jpg