Bienvenue,

Sur votre gauche, vous trouverez les articles classés sous différentes catégories.
Vous trouverez ci-dessous les derniers articles parus sur le blog.

Derniers posts

UNINE_info.png

Bien prendre des notes

16.04.2024 | Méthodes de travail | Marika Fenley

UNINE_BLOG-seances-mobilite.jpg UNINE_BLOG-echange-2.png

15.04.2024 | Infos pratiques

Séance d'information sur les échanges

16.04.2024 | Vie sur le campus

Témoignages d'étudiant-e-s ayant fait un échange - 2

Vous souhaitez effectuer un séjour d’études de 1 ou 2 semestres dans une autre université : quelles sont les possibilités, quelles démarches mener ? Assistez à la séance d’information proposée dans votre faculté.
Lire plus >

Elles et ils sont parti-e-s en échanges durant leur parcours à l'UniNE. Voici trois témoignages d'étudiant-e-s visiblement ravi-e-s d'avoir effectué un séjour à l'étranger.

UNINE_BLOG-lysias.png UNINE_BLOG-Risotto.png

23.04.2024 | Vie sur la campus

Lysias : comment devenir un-e as de la prise de parole

23.04.2024 | Vie sur le campus

Les recettes de Mya - Entrée-plat-dessert pour deux

Prendre la parole en cours, pendant un entretien d’embauche ou même en repas de famille, ce n’est pas toujours facile. Il faut savoir trouver ses mots, capter son auditoire, se sentir confiant-e et convaincant-e… Autant de compétences qui ne sont pas forcément faciles à acquérir, mais qui se travaillent ! C’est ce que te propose Lysias, une nouvelle association créée par des étudiant-e-s de l’UniNE.
Lire plus >

Pour un budget de moins de 10 francs, voici comment tu peux réaliser un repas avec entrée, plat et dessert pour deux personnes !

UniNEtudiant-e

Le blog d'info pour les étudiantes et étudiants de l'UniNE.

Informations, découvertes, conseils et outils à disposition des étudiantes et étudiants.

Flyer >

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

Sondage

UNINE_question.png

Votre avis nous intéresse!

Participez au sondage