Sexual Harassment Awareness Day 2023

23.02.2023 | Infos pratiques | Morgane Wüthrich

UNINE_BLOG-awarness-day.pngLe 23 mars prochain, l’Université de Neuchâtel participera à la toute première édition du Sexual Harassment Awareness Day. Cette journée vise à faire des milieux académiques suisses des environnements sûrs et respectueux, en sensibilisant au harcèlement sexuel et au sexisme.

Le harcèlement sexuel et le sexisme sont une réalité à laquelle les hautes écoles et les universités n’échappent malheureusement pas. Une campagne nationale de sensibilisation sera déployée le 23 mars 2023 dans les milieux académiques suisses afin de lutter, ensemble, contre ce phénomène et de donner un signal fort.

L’Université de Neuchâtel participe à cette journée et propose plusieurs événements dans ce contexte, à savoir :

Pour plus d’informations : www.unine.ch/egalite/sh2023

Parallèlement aux activités prévues sur le campus, plusieurs conférences en ligne sont proposées dans le cadre du programme mis en place au niveau national.

Découvrir la campagne : www.universities-against-harassment.ch/fr

Besoin de soutien ?

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

Morgane_Wuethrich-2.png

Morgane Wüthrich
Déléguée à l’égalité et à la diversité