News à la une

Technique testée : La méthode Pomodoro pour mieux se concentrer

UNINE_BLOG-Fixer-but.png UNINE_BLOG-réussir1

19.10.2021 | Méthodes de travail

Se fixer un but pour mieux réussir ses études

12.10.2021 | Méthodes de travail

5 conseils pour réussir sa première année

Aujourd’hui, je suis sur le point de finir le Master en développement international des affaires. Cela n’aurait pas pu être possible si je ne m’étais pas fixé des objectifs concrets.
Lire plus >

La première année à l’université est passionnante : vous avez plus d’autonomie, plus de liberté et plein de découvertes devant vous. Le début peut aussi être inquiétant. Tant de nouvelles choses, tant d’adaptations. Comment s’en sortir ? Lire plus >

UNINE_SOCIAL_subside-2.png UNINE_BLOG-travail-de-groupe.png

05.10.2021 | Infos pratiques

Subsides et bourses

05.10.2021 | Méthodes de travail

Travail de groupe, avec qui s’associer ?

Le Bureau social alloue des subsides ponctuels et des bourses aux étudiant-e-s qui font face à des difficultés économiques passagères.
Lire plus >

Après 4 ans à l’Université de Neuchâtel dans la faculté des sciences économiques, j’ai pu apprendre à mes dépends de nombreuses leçons. En voici une !

UniNEtudiant-e

Le blog d'info pour les étudiantes et étudiants de l'UniNE.

Informations, découvertes, conseils et outils à disposition des étudiantes et étudiants.

Flyer >

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

UNINE_question.png

Votre avis nous intéresse!

Participez au sondage