Bienvenue,

Sur votre gauche, vous trouverez les articles classés sous différentes catégories.
Vous trouverez ci-dessous les derniers articles parus sur le blog.

Derniers posts

UNINE_info.png

Les relations à l’université : Commencer avec une

09.04.2024 | Méthodes de travail | Marika Fenley

UNINE_aumonerie-2.png UNINE_BLOG-Tiramisu.png

09.04.2024 | Infos pratiques

C’est quoi l’aumônerie ?

09.04.2024 | Vie sur le campus

Les recettes de Mya - Recette de tiramisu sans alcool

Vous avez peut-être déjà vu des annonces pour ses activités à l’uni, ou vous l’avez peut-être croisée dans les cafétérias : Chloé Cherpillod est l’aumônier de l’UniNE. Mais en fait, c’est quoi une aumônerie ? Dans ce podcast, Chloé vous parle de son travail, des activités qu’elle organise et du soutien qu’elle peut vous apporter dans votre vie étudiante.
Lire plus >

Voici une délicieuse recette de tiramisu sans alcool pour 8 personnes et un budget d’environ 5 francs !

UNINE_BLOG_biketowork.png UNINE_BLOG-freerider-2.png

09.04.2024 | Infos pratiques

Rouler, c’est gagner !

26.03.2024 | Méthodes de travail

Travail de groupe : attention, il y a un-e free rider dans notre groupe !

Depuis plusieurs années, l’Université participe au mois de mai à l’action nationale Bike to work. Cette année, l’UniNE met en jeu plus de 70 lots d’une valeur totale de 800 CHF pour encourager ses étudiantes, étudiants et membres du personnel à se mettre au vélo. Tente ta chance à la roue de la fortune et au grand tirage au sort final !
Lire plus >

Il vous est déjà arrivé de travailler dans un groupe où une personne ne s’investit pas, ou qu’un peu ? Un-e free rider qu’il faut éviter ? Comment gérer ce défi dans le travail d’équipe ?

UniNEtudiant-e

Le blog d'info pour les étudiantes et étudiants de l'UniNE.

Informations, découvertes, conseils et outils à disposition des étudiantes et étudiants.

Flyer >

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

UNINE_question.png

Votre avis nous intéresse!

Participez au sondage