Bienvenue,

Sur votre gauche, vous trouverez les articles classés sous différentes catégories.
Vous trouverez ci-dessous les derniers articles parus sur le blog.

Derniers posts

UNINE_info.png

Prise de notes : La méthode laptop

22.10.2024 | Méthodes de travail | Marika Fenley

UNINE_BLOG-halloween-1.png UNINE_BLOG-pierrot-prod.png

22.10.2024 | Vie sur le campus

Halloween à l’UniNE

22.10.2024 | Vie sur le campus

Créer un court métrage avec Pierrot Productions

Et si la clé de votre réussite se trouvait dans votre façon de penser ? Découvrez comment un simple changement d'état d'esprit peut transformer votre expérience d'apprentissage et booster vos performances académiques.
Lire plus >

As-tu toujours rêvé de faire du cinéma ? En rejoignant Pierrot Productions, tu pourras t’immerger dans ce monde de rêve et contribuer à créer des court-métrages qui seront par la suite diffusés sur grand écran.

UNINE_BLOG-growthmindset.png UNINE_BLOG-Lunchbreak.png

08.10.2024 | Méthodes de travail

5 conseils pour changer votre état d'esprit pour mieux apprendre

15.10.2024 | Infos pratiques

Lunchbreak - Contre les biais implicites

Lire plus >

Nous avons tous des biais implicites. Il n'y a rien de mal à cela. Mais ces derniers peuvent conduire à des situations de discrimination et d’inégalités lorsqu'ils ne sont pas activement gérés. C'est pourquoi il est important de prendre conscience de ses propres biais. Cette courte formation vous propose des outils pour les détecter.

UniNEtudiant-e

Le blog d'info pour les étudiantes et étudiants de l'UniNE.

Informations, découvertes, conseils et outils à disposition des étudiantes et étudiants.

Flyer >

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

Sondage

UNINE_question.png

Votre avis nous intéresse!

Participez au sondage