A la une :

Etude sur le bilinguisme : on recherche des jeunes enfants !

Projet Crocodile

Le 14 octobre 2020. L’Université de Neuchâtel participe à un projet helvético-germanique qui suit le développement d’enfants bilingues et monolingues à l’âge préscolaire. A Neuchâtel, on recherche une centaine de jeunes bilingues français-italien et français-turc, ainsi que des monolingues français. L’étude scientifique consiste en des séances ludiques au domicile de l’enfant ou à l’université, d’une heure et demie au maximum. Elle est constituée de quatre vagues de tests, à raison d’une tous les six mois environ. En savoir plus

  • 01oct2020_u3a185.jpg (Senior women making project at computer class for elderly people)

    Université du 3e âge : découvrez le programme 2020-21 !

    Le 1 octobre 2020. Le 6 octobre à l’Université de Neuchâtel, la conférence de l’historienne Rossella Baldi sur les horlogers de Voltaire marquera la reprise les activités de l’Université du 3e âge (U3a), dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les cinq antennes de l’Arc jurassien (Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Fleurier, Porrentruy et Bienne) proposent un nouveau programme 2020-21 de conférences pour leurs quelque 800 membres, toujours sous la devise «Apprendre, débattre, explorer !»

  • 25sept2020_ReliAges185.jpg

    Projet ReliÂges : prévenir l'isolement des aîné-e-s

    Le 25 septembre 2020. Dans le contexte actuel, l'isolement social des aîné-e-s est plus que jamais une problématique devant être prise en considération afin de contribuer à améliorer leur qualité de vie. Ainsi, le service cantonal de la santé publique, l'Université de Neuchâtel et le Réseau urbain neuchâtelois collaborent sur le projet ReliÂges. Ce dernier a pour but de faire émerger des solutions permettant aux aîné-e-s d'améliorer leur quotidien, ce qui passe notamment par le maintien des relations sociales et de proximité.

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

La newsletter de l'UniNE

Logo Trait d'Union