A la une :

L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer près de 1000 titres

Neuchâtel, le 15 novembre 2018. L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer 978 titres au cours de cinq cérémonies festives qui se dérouleront du 15 au 30 novembre au Temple du Bas et à l’aula des Jeunes-Rives. A cette occasion, 37 étudiantes et étudiants et un enseignant se verront remettre des prix académiques. En savoir plus

  • 03nov2018_dies185.jpg

    Dies academicus 2018: Voies d'avenir

    Le 03 novembre. L’avenir du système suisse de formation a été au cœur du 73e Dies academicus de l’Université de Neuchâtel (UniNE). La manifestation s’est tenue à l’Aula des Jeunes-Rives en présence d’un peu plus de 300 personnes. Les oratrices et les orateurs ont tenu un discours résolument optimiste sur l’éducation en Suisse. L’UniNE a également conféré un doctorat honoris causa à quatre professeurs renommés.

  • 29octobre2018_macqsimal185.jpg

    Flagship européen sur les technologies quantiques: macQsimal – vers une nouvelle génération de capteurs

    Le 29 octobre. Établir un leadership européen dans le domaine des capteurs quantiques. Telle est l'ambition de macQsimal, un projet sélectionné par la Commission européenne pour son initiative « FET Flagship on Quantum Technologies ». Coordonné par le CSEM, ce projet réunit 14 partenaires industriels et académiques dont les universités de Bâle et de Neuchâtel et l’entreprise Orolia Switzerland. macQsimal vise à tirer parti des effets quantiques pour offrir de nouvelles opportunités économiques grâce à des capteurs d’une sensibilité et d’une précision sans précédent.