Bienvenue à l’UniNE !

21.09.2021 | Infos pratiques | Marika Fenley | Glenn Gomes

UNINE_BLOG-Bienvenue-2021.pngBienvenue à l'UniNE aux nouvelles étudiantes et aux nouveaux étudiants. Nous souhaitons aussi la bienvenue aux étudiantes et aux étudiants qui reviennent !

Votre première semaine à l'UniNE

Nous sommes de retour sur le campus, dans les salles, dans les couloirs, en présentiel !

Bienvenue également dans cet espace qui vous est dédié-e : UniNEtudiant-e – Le blog du campus. Ce blog a été mis en place l’année passée pour offrir des contenus pour vous aider, vous soutenir et vous encadrer dans votre métier d’étudiante et d’étudiant.

Vous y trouverez des articles sur les méthodes de travail de l’étudiant-e, la vie sur le campus, des informations pratiques, le fonctionnement de l’université, etc.

Chaque semaine nous compilons les nouvelles du blog dans une newsletter que toutes les étudiantes et tous les étudiants de l’UniNE reçoivent dans leur boîte email. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez contribuer au blog.

Belle découverte !

Marika Fenley & Glenn Gomes

Quelques liens utiles cette première semaine :

Notez les dates importantes du calendrier académique et regardez souvent votre email (prénom.nom@unine.ch) :

Sur les pages Info Coronavirus vous trouverez des informations importantes en lien avec la situation sanitaire en lien avec la pandémie :

En haut de la page suivante, vous trouverez des informations sur les ressources informatiques de base qui restent intéressantes, même en présentiel :

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

Fenley_Marika_teaser.jpg