Fermer

BUREAU_EGALITE.jpg

Bienvenue sur le site du Bureau égalité des chances

Le Bureau égalité des chances vise à développer et promouvoir l’égalité et la diversité au sein de l’Université. Dans le cadre de son plan d’action, il met en place des mesures concrètes permettant de favoriser une université inclusive, de soutenir les carrières académiques (féminines notamment) ainsi que d’offrir un cadre de travail favorable et flexible.

Le Bureau veille à encourager un environnement d’étude et de travail où règnent respect et bienveillance entre l’ensemble des membres de la communauté universitaire. Il s’engage à faire de l’UniNE un lieu exempt de discriminations relatives au sexe, à l’origine nationale et ethnique, à l’âge, à l’orientation affective et sexuelle, à l’identité et l’expression de genre, à l’état civil et à la situation familiale, au handicap ou aux particularités physiques, aux convictions religieuses, politiques et philosophiques.

 

Subvention égalité: volée de mars 2021

subvention_mars2021.jpgLa Subvention égalité soutient des projets académiques (travail de terrain, participation à un colloque, séjour à l'étranger, publication-s, etc.), à hauteur de maximum CHF 5'000.-.

Lors de la volée de mars 2021, trois chercheuses ont bénéficié de la Subvention égalité de l’UniNE:

Olivia Rusconi (à gauche), Carla Marques Arce (à droite), et Fernanda Celis (absente lors de la séance photo).

Pour en savoir plus sur les projets des bénéficiaires: www.unine.ch/egalite/soutiens_financiers_2021

Toutes les informations sur les soutiens financiers pour la relève féminine: www.unine.ch/egalite/soutiens_financiers

Transition de genre et prénom d'usage

DIVERSITE_GRANDE.jpgSur décision du rectorat, les membres de l'UniNE en processus de transition de genre peuvent désormais décider du prénom d’usage ainsi que de la civilité (Madame ou Monsieur) de leur choix, sur simple demande et sans qu’il leur soit nécessaire de produire une attestation médicale ou toute autre attestation.

Les étudiant-e-s font la demande auprès du Bureau des Immatriculations qui se charge de faire la modification dans IS-Academia. Les membres du personnel s'adressent à leur gestionnaire RH, qui coordonne la procédure de modification.

Davantage de détails sur cette page: www.unine.ch/egalite/transidentite

Contact

Bureau égalité des chances

Faubourg de l'Hôpital 106

2000 Neuchâtel

egalite.chance@unine.ch

Tél. +41 32 718 10 59