Concours européen des Droits de l'Homme René Cassin: la FD arrive en demi-finaleRené Cassin demi-finale 2021320x160.jpg

Félicitations à l'équipe de la FD, composée de Anne-Sophie Cassin, Bryan Dubois et Simon Fornerod, pour leur beau résultat en demi-finale du Concours européen des Droits de l'Homme René Cassin. 

Lors de la phase écrite, chaque équipe rédige un mémoire sur la base du cas fictif proposé par le Conseil scientifique composé d’universitaires, d’avocats et d’agents de la Cour européenne des droits de l’Homme.

Sur cette base, 32 équipes (16 équipes requérantes et 16 équipes défenderesses) sont sélectionnées pour la phase orale et sont donc invitées à venir s’affronter dans les locaux du Conseil de l’Europe et de la Cour européenne des droits de l’Homme.

Pour plus d'information: 

https://www.concourscassin.com/index.php

 

Nouvelle direction pour l'Institut de droit de la santé (IDS)

IMG_2955 320x160.jpg
 
Depuis le 1er août 2021, une nouvelle équipe formée de quatre professeures, Sandra Hotz, Mélanie Lévy, Sabrina Burgat et Anne-Sylvie Dupont, a repris la direction de l'IDS.
 
Les professeurs Olivier Guillod et Dominique Sprumont, fondateurs et co-directeurs de l’Institut de droit de la santé, ont passé le témoin après trente ans d’activité dans ce domaine académique. Par leurs initiatives et les mandats qu’ils ont réalisés, l’Université de Neuchâtel est devenue une référence académique reconnue en matière de droit de la santé, non seulement à l’échelle nationale, mais aussi internationale.
 
 

 

Bachelor

La Faculté sur les réseaux sociaux

facebook_icon.png instagram_icon.png linkedin_icon.png  twitter_icon.png

Dans les médias

Last minute

last_minute_vert.png

Calendriers

calendrier-image.jpg