Fermer

Guichet unique

Nous vous rappelons que l’Université de Neuchâtel a adhéré au contrat du « Guichet unique » proposé par l’Etat de Neuchâtel. Cette prestation permet, entre autres, la transmission électronique des fiches et certificats de salaire.

Ce concept est amené, à terme, à remplacer l’actuel envoi postal de ces documents, les fiches de salaire étant uniquement envoyées si le salaire net diffère d’un mois à l’autre. Par conséquent, dans le but de réduire davantage les coûts de fonctionnement, diminuer l’utilisation importante de papier et d’offrir un meilleur service à ses collaboratrices et collaborateurs, les fiches de salaire seront désormais accessibles tous les mois pour l’ensemble des personnes qui disposeront d’un accès au Guichet unique.
 
Pour les personnes inscrites au Guichet unique, l’envoi traditionnel des fiches de traitement est maintenu durant 3 mois pour être ensuite remplacé par une mise à jour mensuelle du compte.
 
Pour adhérer au Guichet unique, vous devez télécharger et compléter le contrat privé disponible sur le lien  https://www.guichetunique.ch/public/Terms/Contrat_prive.pdf et vous rendre personnellement auprès d’un prestataire agréé par la chancellerie d’Etat (contrôle des habitants) avec les deux exemplaires du contrat d’utilisation et une pièce d’identité, pour y apposer votre signature.
 
Toute information complémentaire peut être obtenue à l’adresse www.GuichetUnique.ch.