Fermer

BUREAU_EGALITE.jpg

Bienvenue sur le site du Bureau égalité des chances

Le Bureau égalité des chances met en place et soutient des mesures visant à assurer l’égalité des chances entre femmes et hommes au sein de l’Université. Il s’adresse également à l’ensemble de la communauté universitaire, avec des mesures spécifiques pour les femmes de la relève ainsi que les membres de l’Université ayant une charge familiale.

D'une manière générale, le Bureau encourage un climat de travail et d'études de qualité en favorisant l'égalité des chances entre les femmes et les hommes, mais également entre l'ensemble des membres de la communauté universitaire.

Subvention égalité : volée de mars 2021

RELEVE_ACADEMIQUE.jpgLa subvention égalité fait partie des mesures de soutien à la relève académique féminine. Elle consiste en une aide financière ponctuelle d'un montant maximum de CHF 5'000.-, destinée à financer un projet académique (travail de terrain, participation à un colloque, séjour à l'étranger, publication, etc.).

Cette subvention s’adresse aux femmes appartenant au corps intermédiaire de l’Université, mais également à celles immatriculées en vue d’y obtenir un doctorat.

Prochain délai : 1er mars 2021

Toutes les informations : www.unine.ch/egalite/subvention_egalite

Nouvelle édition du Réseau Romand de Mentoring pour femmes (RRM)

reseau_romand_mentoring.jpgL'appel à candidature pour la 11ème édition du Réseau romand de mentoring pour femmes est ouvert!

RRM est un programme de mentorat visant à soutenir les chercheuses désireuses de poursuivre une carrière académique. Le Réseau romand est une offre commune des universités de Suisse romande et de l’EPFL.

Toutes les informations: www.unine.ch/egalite/RRM

 

Ateliers REGARD : programme 2021

REGARD est un programme de formation continue destiné à la relève académique féminine. Ce programme offre gratuitement des ateliers destinés aux femmes de la relève et aux professeures des hautes écoles de Suisse romande.

Son objectif est de proposer des compétences et des outils concrets en matière de gestion de carrière et d'encadrement.

Toutes les informations et le programme 2021: www.unine.ch/egalite/regard

 

Transition de genre et prénom d'usage

DIVERSITE_GRANDE.jpgSur décision du rectorat, les étudiant-e-s en processus de transition de genre peuvent désormais décider du prénom d’usage ainsi que de la civilité (Madame ou Monsieur) de leur choix, sur simple demande et sans qu’il leur soit nécessaire de produire une attestation médicale ou toute autre attestation.

Les personnes concernées font la demande auprès du Bureau des Immatriculations qui se chargent de faire la modification dans IS-Academia.

Davantage de détails sur cette page: www.unine.ch/egalite/transidentite

Contact

Bureau égalité des chances

Faubourg de l'Hôpital 106

2000 Neuchâtel

egalite.chance@unine.ch

Tél. +41 32 718 10 59