Vous avez un projet de formation – lié à votre emploi actuel ou à une redirection de votre carrière professionnelle – nécessitant quelques notions juridiques auxquelles vous ne savez pas comment accéder...
Le DAS en formation continue en droit a pour but de permettre à chacun-e d’acquérir les connaissances de base en droit ou d’approfondir ses connaissances juridiques dans le domaine particulier de son projet de formation.
Pour ce faire, l’ensemble des enseignements de droit dispensés aux étudiant-e-s ordinaires en Bachelor et en Master sont ouverts aux participant-e-s au DAS, qui ont dès lors la possibilité de se concocter un programme sur mesure en suivant les cours de leur choix.
Le DAS en formation continue en droit comprend des enseignements équivalant un total de 26 à 55 crédits (ECTS) auxquels vient s’ajouter un mémoire d’une vingtaine de pages équivalant à 4 crédits (ECTS). Le choix des enseignements appartient à la personne candidate et est avalisé s’il constitue un projet de formation cohérent et en lien avec son expérience professionnelle.
Les enseignements sont dispensés à l’Université de Neuchâtel durant les semestres académiques.
Durant les semestres académiques (septembre-décembre et février-juin). Maximum 8 semestres.
Sur dossier, sans délai d’inscription, pour la prochaine rentrée académique (septembre ou février).
CHF 3’000.–
DAS – Diploma of Advanced Studies en formation continue en droit
Sans délai d’inscription, pour la prochaine rentrée académique (septembre ou février).
Viviane Perratone
Université de Neuchâtel
Faculté de droit
Av. du 1er-Mars 26
CH-2000 Neuchâtel
Prof. André Kuhn
Faculté de droit
Biographie