Le Centre Interfacultaire d’Histoire du Droit et de Droit Romain a pour but de valoriser et de développer des collaborations interdisciplinaires sur des thèmes pouvant être abordés à la fois par des historiens et des juristes.

Buts poursuivis

  • Créer une passerelle d’échange entre les Facultés de droit et des Lettres et sciences humaines et renforcer leurs collaborations, permettant d’aborder des questions communes sous des angles complémentaires ou comparatistes.
  • Valoriser les colloques, publications et travaux divers touchants à l’histoire du droit et au droit romain réalisés au sein de l’Université de Neuchâtel.
  • Offrir aux étudiants et chercheurs des deux Facultés intéressés par ces disciplines d’enrichir leurs domaines de compétence par l’interdisciplinarité.

Le CIHDDR réunira régulièrement professeurs, chercheurs et étudiants intéressés par l’histoire du droit et le droit romain, afin de travailler à des projets communs et de partager les diverses avancées de travaux individuels dans ces domaines. Le CIHDDR encouragera toute collaboration nationale ou internationale.