Orientation du Master en droit

Politiques publiques

Descriptif

Le Master of Law, orientation politiques publiques, offre une spécialisation dans les diverses disciplines juridiques liées à la vie politique et aux affaires publiques. L’accent est mis sur des branches fondamentales, droit constitutionnel comparé pour la compréhension approfondie des institutions, protection des données et transparence ainsi que procédure administrative pour les enjeux pratiques. 

Objectifs

Cette orientation vise à offrir une formation adaptée aux étudiant-e-s intéressé-e-s par une activité au sein de l’administration publique ou d’une organisation internationale ou non gouvernementale, ainsi que celles et ceux visant une carrière dans la diplomatie ou le journalisme, ou encore dans la politique.

A l’issue de la formation, les étudiant-e-s maîtrisent des problématiques et des dossiers complexes dans les différents domaines du droit public et sont aptes à mettre en oeuvre leur savoir-faire dans les diverses filières professionnelles correspondantes.

Atouts spécifiques

  • Formation complète en droit public adaptée aux besoins de la pratique.
  • Ouverture vers des perspectives professionnelles variées.
  • Possibilité d’effectuer un stage, proposé par la Faculté de droit, auprès d’administrations, tribunaux, études ou autres organisations en remplacement d’options libres et d’un séminaire thématique.

Titre délivré

Master of Law

Orientation Politiques publiques

Crédits

90 ECTS, 3 semestres

Langue(s) d'enseignement

Français
Fiche du Master