Nouveau cours de Master au semestre d’automne 2021 : Droit des technologies du marchéCours 320x160.jpg (Business,Technology,Concept,,Professional,Business,Man,Walking,On,Futur...

Ce cours spécifique, dispensé uniquement au semestre d’automne 2021, traite des relations qu’entretient le droit de la concurrence avec les nouvelles technologies (dont la blockchain et l’intelligence artificielle). Il abordera le droit de la concurrence digitale tel qu’il est aujourd’hui (à travers l’affaire Google Shopping) et tel qu’il sera demain (avec le « Digital Markets Act »), puis les impacts de la blockchain et de l’intelligence artificielle sur ce droit.

Le cours sera enseigné par  Thibault Schrepel, Professeur à l’Université de Utrecht et à la Vrije Universiteit d'Amsterdam (Pays-Bas) et fondateur du projet « Computational Antitrust » au CodeX Center de l’Université de Standford (États-Unis).

Dates du cours bloc

Présentiel :
  • 30 septembre 2021 de 15h à 17h
  • 1er octobre 2021 de 10h à 12h
  • 25 novembre 2021 (de 14h à 18h) ou 26 novembre 2021 (de 13h à 17h)
A distance en ligne (Webex) :
  • 14 octobre de 18h à 20h (Webex)
  • 28 octobre de 18h à 20h (Webex)
  • 11 novembre de 18h à 20h (Webex)

Pour plus d'information

 

Remise du Prix Nexans
 

Photo flyer Nexans 320x160.jpg

Le prix Nexans a officiellement été remis le 10 juin à Mme Valérie Wyssbrod, docteure en droit et chargée d'enseignement à l'UniNE, pour la globalité de son travail consacré au droit international de l'environnement. La Faculté de droit félicite Mme Valérie Wyssbrod, récompensée pour «l’excellence de ses travaux, de son parcours exemplaire et de ses qualités humaines et pédagogiques». 

La cérémonie était  précédée d’une conférence intitulée «La gouvernance internationale de l’environnement, un enjeu pour l’avenir». 

 

Bachelor

La Faculté sur les réseaux sociaux

facebook_icon.png instagram_icon.png linkedin_icon.png  twitter_icon.png

Dans les médias

Last minute

last_minute_vert.png

Calendriers

calendrier-image.jpg