Le Master of Law, orientation droit international et européen, offre une formation mettant l’accent sur les différentes formes d’intégration, économiques, mais aussi réglementaires, auxquelles la Suisse est associée au plan supranational (le marché intérieur européen et les relations bilatérales Suisse-UE), multilatéral (l’OMC) et international (l’ONU, le CICR). Cette spécialisation permet d’appréhender les standards posés par le droit international et européen qui modèlent et façonnent toujours plus le droit interne suisse, dans un monde globalisé et interdépendant. Qu’il s’agisse du commerce (80% du PNB suisse est lié au commerce mondial), de l’environnement, des migrations, des conflits territoriaux, de la protection humanitaire des victimes de conflits, des droits sociaux des travailleuses et travailleurs, de la concurrence ou de la fiscalité des entreprises et des personnes physiques, plus aucun domaine du droit n’est réglé isolément par les Etats.
Cette orientation s’adresse aux étudiant-e-s qui souhaitent exercer leur future activité aussi bien dans le service juridique d’une entreprise multinationale ou d’une grande étude d’avocat-e-s d’affaires, qu’au sein d’une organisation internationale ou non gouvernementale, ainsi qu’à celles et ceux visant une carrière dans la diplomatie ou l’administration publique.
A l’issue de la formation, les étudiant-e-s disposent des clés nécessaires pour entreprendre une carrière internationale, grâce à une approche intégrée des problèmes, à plusieurs enseignements dispensés en anglais, à un vaste choix de moot courts internationaux et à un accès aisé aux séjours de mobilité Erasmus.
Orientation Droit international et européen