Orientation du Master en droit

Avocature - professions judiciaires

Descriptif

Le Master of Law, orientation avocature (professions judiciaires), offre une formation axée sur le droit procédural et les divers modes amiables et juridictionnels de gestion des conflits. Cette orientation sensibilise les étudiant-e-s aux régimes juridiques applicables aux professions judiciaires et approfondit leurs connaissances dans diverses matières de fond utiles aux praticien-ne-s.

Objectifs

Cette orientation vise à offrir une formation adaptée aux étudiant-e-s intéressé-e-s en particulier par les professions d’avocat-e, de notaire ou de magistrat-e, d’arbitre, de médiatrice ou médiateur.

A l’issue de la formation, les étudiant-e-s sont préparé-e-s à entrer en stage d’avocat-e ou de notaire, à entamer une carrière de magistrat-e, d’arbitre, de médiatrice ou médiateur.

Atouts spécifiques

  • Enseignement, unique en Suisse, des divers modes alternatifs de résolution des conflits (négociation, conciliation, médiation, arbitrage) et du régime juridique des professions judiciaires.
  • Formation complète en droit procédural, orientée vers la pratique.
  • Séminaires interactifs centrés sur l’analyse de cas pratiques et de procès fictifs, avec l’intervention de praticien-ne-s.

Titre délivré

Master of Law

Orientation Avocature (professions judiciaires)

Crédits

90 ECTS, 3 semestres

Langue(s) d'enseignement

Français
Fiche du Master