Le Centre d’étude des relations de travail (CERT), rattaché à la faculté de droit de l’Université de Neuchâtel, est à la disposition des entreprises, des administrations publiques et de tous les autres milieux intéressés aux questions relatives au droit du travail et, plus largement, à la relation d’emploi.
Les membres du CERT exercent, d’une part, une activité purement universitaire consistant dans la publication de diverses contributions en matière de droit du travail et, pour certain-e-s, dans l’enseignement et le suivi de thèses de doctorat et de mémoires de master.
Le CERT a, d’autre part, pour mission d’organiser des séminaires de formation, ainsi que des colloques. Il propose, en outre, ses services sous la forme de rédaction de consulations et d’avis de droit. A noter finalement qu’une collection juridique a également été créée.
Les précédents événements organisés par le CERT sont listés ici.
Le CERT, en collaboration avec le CEMAJ, a lancé, en 2015, la publication d’un site internet et d’une newsletter gratuite consacrés aux nouveautés dans le domaine du droit du travail.
Le CERT propose ses services consistant en consultations ou en rédactions d’avis de droit aux entreprises, administrations publiques ou tout autre milieu intéressé aux questions relatives au droit du travail.