Orientation du Master en droit

Droit du sport

Descriptif

Le Master of Law, orientation droit du sport, offre une formation approfondie dans le domaine du droit du sport en traitant de toutes les questions juridiques soulevées par la pratique du sport, comme le statut de la sportive et du sportif, le dopage, le sponsoring, les contrats dans le domaine du sport, les organisations internationales du sport et la résolution des litiges.

Objectifs

Cette orientation s’adresse notamment aux étudiant-e-s intéressé-e-s par une activité dans une étude d’avocat-e-s spécialisée en droit du sport, une organisation nationale ou internationale liée au monde du sport, ou le comité d’organisation d’une grande manifestation.

A l’issue de la formation, les étudiant-e-s sont familiarisé-e-s avec tous les domaines où le sport requiert une approche et des connaissances juridiques spécifiques. Ils et elles sont ainsi capables d’appréhender et de résoudre les problèmes toujours plus complexes rencontrés dans le monde du sport moderne qui nécessitent une formation pointue en la matière.

Atouts spécifiques

  • Formation unique en Suisse.
  • Proximité de nombreuses organisations sportives internationales, telles que le CIO ou le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
  • Appui du Centre International d’Etude du Sport (CIES).

Titre délivré

Master of Law

Orientation Droit du sport

Crédits

90 ECTS, 3 semestres

Langue(s) d'enseignement

Français
Fiche du Master