Le double Master of Law, créé conjointement avec la Faculté de droit du King’s College de Londres offre une formation bilingue en français et en anglais sur deux sites universitaires. La moitié des cours est suivie à Neuchâtel, l’autre moitié à Londres. La partie neuchâteloise présente neuf orientations différentes, avec une liberté quant au nombre d’orientations (en principe une).
Ce programme exceptionnel, qui se déroule en général sur quatre semestres, permet d’obtenir un double titre, à savoir un Master of Law de Neuchâtel et un LL.M du King’s College de Londres.
Le plan d’études à Neuchâtel est libre :
Pour obtenir un Master of Law bilingue avec une orientation, les exigences sont identiques à celles du Master of Law avec orientation, soit 32 ECTS de cours spécifiques à l'orientation et trois modules du séminaire thématique (pour un total de 12 ECTS), dont au moins un module spécifique à l’orientation.
Le plan d’études à Londres est fondé sur deux piliers :
Les personnes titulaires d’un Bachelor of Law d’une faculté de droit suisse ou d’un titre jugé équivalent sont admises sans condition supplémentaire.
Pour les personnes titulaires d’un titre dans un autre domaine ou délivré par une université étrangère, un complément d’études pourra être exigé.
L'association des alumni de la Faculté de droit - UNINEXT alloue une bourse aux étudiant-e-s sélectionné-e-s pour le Double Master of Law avec le King's College London afin de les aider à couvrir leurs frais.
Master of Law de l'Université de Neuchâtel
LL.M from King's College London
30 avril pour la rentrée d’automne
30 novembre pour la rentrée de printemps
Les candidat-e-s sont préselectionné-e-s par la Faculté de droit. Le délai pour la remise du formulaire de candidature auprès du Conseiller au études est fixé au 1er décembre pour l'année académique suivante.
Informations :
Faculté de droit
Tél. +41 32 718 12 00
Immatriculation :
Bureau des immatriculations
Tél. : +41 32 718 10 00