Assemblée de l’Université

Présentation

L’Assemblée de l’Université a été créée par la nouvelle loi sur l’Université (LUNE), qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2017.

Elle représente l’ensemble de la communauté universitaire. Elle adopte les statuts de l’Université et tous les règlements d’application générale qui ne sont pas de la compétence d’un autre organe.

Elle participe dans la mesure prévue par la loi à l’élaboration des grandes orientations de la politique et de la stratégie de l’Université. Elle préavise à l’attention du Rectorat la vision stratégique à long terme (10 ans) ainsi que le plan d’intentions quadriennal et l’enveloppe budgétaire correspondante.

L’Assemblée est composée de 24 personnes :

  • 12 membres du corps professoral (trois par faculté dont la doyenne ou le doyen)
  • 4 membres du corps intermédiaire (un par faculté)
  • 4 membres du corps estudiantin (un par faculté)
  • 4 membres du personnel administratif, technique et de bibliothèque

Composition de l’Assemblée de l’Université

Président : à repourvoir
Vice-président : à repourvoir

  • à repourvoir
  • à repourvoir
  • à repourvoir
  • à repourvoir
  • à repourvoir

Corps professoral

Faculté des lettres et sciences humaines

  • Laure Kloetzer
  • Loris Petris
  • Kristina Schulz

Faculté des sciences

  • Adrian Bangerter
  • Philip Brunner
  • Benoît Valley

Faculté de droit

  • Valérie Défago
  • Jean-Philippe Dunand
  • Nesa Zimmermann

Faculté des sciences économiques

  • Mehdi Farsi
  • Peter Fiechter
  • Bruno Kocher

Corps intermédiaire

  • Saskia Bindschedler (FS)
  • Sandy Maillard (FLSH)
  • Michael Palma Mendes (FSE)
  • Michael Saul (FD)

Corps estudiantin

  • Emile Blant (FLSH)
  • Dimitri Paratte (FD)
  • Emilie Schranz (FS)
  • Dimos Tychalas (FSE)

Personnel administratif, technique et de bibliothèque

  • Christophe Leclerc (domaine central)
  • Dilyana Petrova (domaine central)
  • Sara Wenger Roethlisberger  (PATB facultaire)
  • Simon Rowell (PATB facultaire)

Contact

Secrétariat de l’Assemblée de l’Université de Neuchâtel
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel​
Tél. : +41 32 718 29 04

Règlement

Règlement de l’Assemblée de l’Université de Neuchâtel, adopté le 27.09.2018, entré en vigueur le 28.09.2018

Règlement

Séances plénières 2025

Les séances ont lieu de 12h15 à 13h45

Jeudi  20 février 2025

Documents et communiqués

  • Rapport quadriennal de l’Assemblée de l’Université  – Législature 2017-2020 (18.01.2021)
Rapport
  • Statuts de l’Université (03.05.2018)
Statuts
  • Préavis de l’Assemblée de l’Université sur le « Plan d’intentions 2018-2021 », voté le 26 octobre 2017
Préavis
  • Préavis de l’Assemblée de l’Université sur la version initiale de la « Vision stratégique 2027 », voté le 04 mai 2017
Préavis