Depuis 2005, la Faculté des lettres et sciences humaines a adopté le système de Bologne. Cette réforme vise à faire bénéficier notre université de la mobilité des étudiant-e-s comme des enseignant-e-s. Chaque enseignement est validé par un ensemble de crédits qui facilitent la reconnaissance des travaux et examens passés au sein d’autres institutions d’enseignement supérieur.
Les études sont conçues de telle manière à offrir une base de connaissances solides. Mais surtout, les programmes visent à initier les élèves aux procédures de l’enquête scientifique, à l’exercice du jugement et de l’analyse et à l’aptitude à la synthèse. Les taux d’encadrement favorables confèrent une dimension personnelle accentuée à l’enseignement universitaire. La Faculté réunit de nombreuses disciplines, représentées par des spécialistes à la réputation internationale.
Vous trouverez ici des formations innovantes, de l’interdisciplinarité, de la proximité avec vos professeur-e-s, des séminaires, des voyages de terrain, de vastes offres de mobilité nationale et internationale et une approche unique en termes de développement du numérique.