Le Master of Law bilingue, créé conjointement avec la Faculté de droit de l’Université de Lucerne offre une formation en français et en allemand sur deux sites universitaires. La moitié des cours est suivie à Neuchâtel, l’autre moitié à Lucerne. La partie neuchâteloise présente neuf orientations différentes, avec une liberté quant au nombre d’orientations (en principe une).
Ce programme, qui se déroule en général sur quatre semestres, permet d’obtenir un seul titre délivré conjointement par les Universités de Neuchâtel et de Lucerne.
Le plan d’études à Neuchâtel est fondé sur trois piliers :
Pour obtenir un Master of Law bilingue avec une orientation, les exigences sont identiques à celles du Master of Law avec orientation, soit 32 ECTS de cours spécifiques à l'orientation et suivre au moins un module de séminaire thématique spécifique à l'orientation.
Le plan d’études à Lucerne est fondé sur deux piliers :
Les personnes titulaires d’un Bachelor of Law d’une faculté de droit suisse ou d’un titre jugé équivalent sont admises sans condition supplémentaire.
Pour les personnes titulaires d’un titre dans un autre domaine ou délivré par une université étrangère, un complément d’études pourra être exigé.