Dies academicus
Le Dies academicus est la journée officielle de l’Université. Cet événement a pour but d’entretenir une tradition, de forger une mémoire. Il est aussi l’occasion d’affirmer l’identité et l’autonomie institutionnelle de l'Université. Elément de tradition, le Dies est un rituel, lequel suppose un cortège (en toges académiques) et le respect d’un protocole. Cette manifestation est également l’occasion d’honorer des personnalités par la remise de doctorats honoris causa.
Dies academicus 2022
Samedi 5 novembre 2022, à 10h00, Aula des Jeunes-Rives, Neuchâtel
Sur le thème "L'Université dans toutes ses dimensions", le prochain Dies academicus se tiendra le 5 novembre à 10h00 à l'Aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel.
Une Université est un organisme multi-dimensionnel. Celle de Neuchâtel inscrit sa stratégie en 4 D : Dialogue, Digitalisation, Diversité et Durabilité. De biens grands mots ? En tout cas des domaines de réflexion et d’action qui doivent accompagner la communauté universitaire dans ses activités d’enseignement et de recherche d’une part, mais aussi dans son organisation, son fonctionnement et ses relations avec ses partenaires académiques et extra-académiques.
Contact
Université de Neuchâtel
Secrétariat général
Gaëlle Liechti - Event manager
Fbg de l'Hôpital 41
2000 Neuchâtel
Tél. +41 (0)32 718 10 99
contact.dies@unine.ch
Prochaines cérémonies
- samedi 5 novembre 2022
- samedi 4 novembre 2023
- samedi 2 novembre 2024
Docteurs honoris causa
Doctorats honoris causa remis depuis 1938 par l'Université de Neuchâtel.