Attestation

Négocier avec les partenaires

Le cours débute par une exploration des concepts clés de la négociation, établissant une base solide pour les compétences à développer. Les participants découvriront les différentes approches et stratégies de négociation, ainsi que leur pertinence dans divers contextes.

Les participants apprendront ensuite à préparer et structurer une négociation en analysant les objectifs, les intérêts des parties prenantes et les intérêts mutuels, et à élaborer des stratégies efficaces. Des outils pratiques seront fournis pour structurer le processus de négociation.

Enfin, les participants auront l’opportunité d'appliquer des techniques de négociation, visant à établir des partenariats solides et durables. Les mises en situation, jeux de rôle et études de cas offriront une expérience d'apprentissage immersive, permettant aux participants de développer leurs compétences en négociation dans un environnement stimulant et collaboratif.

À l’issue de ce cours, les participants seront en mesure de négocier efficacement en vue d’établir des partenariats solides et durables, encourageant la collaboration des parties prenantes, la recherche de solutions mutuellement bénéfiques, et le respect des relations à long terme.

Cette formation fait partie du CAS en Marketing social et nudges, mais elle peut être suivie individuellement.

Objectifs 

  • Comprendre les principes fondamentaux de la négociation.
  • Apprendre à préparer et à structurer une négociation.
  • Appliquer des techniques de négociation pour établir des partenariats solides et durables. 

Public cible

  • Responsables de programme ou de projet 
  • Managers

Date et lieu

2 octobre 2026, 9h15-16h30, Université de Neuchâtel, Av. du 1er Mars 26

Inscription

Merci de remplir le formulaire d’inscription et joindre à votre requête votre CV. 

Le nombre des places est limité. La direction du programme peut inviter les personnes candidates à un entretien, afin d’évaluer leur expérience et leur motivation, en assurant l’équité de traitement entre elles.

Finance d’inscription : CHF 500.- 
(tarifs sur demande en cas d’inscription à plusieurs modules du CAS en Marketing social et nudges en 2026) 

Intervenant

Dr. Alpaslan Korkmaz

Conditions d'admission

Master ou Bachelor d’une haute école suisse ou titre jugé équivalent.

Les personnes bénéficiant d’une formation professionnelle adéquate et d’une expérience professionnelle d’au moins cinq années dans le domaine d’études peuvent être admises sur dossier.