Cette formation académique interdisciplinaire englobe le management, la psychologie, la sociologie, le droit, l'économie. Elle fixe les jalons d'une pratique de qualité, présente et évalue les concepts et les outils innovants d'une profession qui gère le capital le plus précieux du XXIème siècle, le capital humain.
Elle s'appuie sur la rigueur des méthodes scientifiques et sur une réflexion critique générées par des recherches significatives dans le domaine. Une volonté d'ouverture sur l'environnement de l'entreprise par un décloisonnement des professions et par des apports disciplinaires riches et variés, caractérise cette formation.
Issu d'une collaboration étroite, ce programme est organisé par les Universités de Genève, Lausanne, Neuchâtel, et Fribourg en partenariat avec les milieux économiques, des associations professionnelles et des employeurs.
Admission au MAS et, ou à un ou plusieurs modules isolés dudit programme :
Les titulaires d’une maîtrise universitaire (master) ou licence universitaire en psychologie autre que celle délivrée avec l’orientation en psychologie du conseil et de l’orientation, ou d’un titre jugé équivalent, assorti d’une expérience professionnelle d'au moins deux ans à plein temps ou son équivalent à temps partiel, dans un domaine jugé pertinent par le Comité Directeur peuvent être admis-es dans cette option de spécialisation sous condition de justifier de l'acquisition de compétences spécifiques correspondant à un «complément de programme » de 18 crédits ECTS au maximum à réaliser impérativement durant le programme du MAS. Ce complément de programme est organisé par l'Université de Lausanne.
Admission au MAS et, ou à un ou plusieurs modules isolés dudit programme :
Admission au MAS et, ou à un ou plusieurs modules isolés dudit programme :