Le CAS en outils de management public est une formation offerte par la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel et la Haute école de gestion Arc. Le but de cette formation postgrade certifiante (Certificate of Advanced Studies) est de fournir aux participant-e-s des outils de management concrets, applicables au sein des organismes publics et parapublics, qu’ils soient fédéraux, cantonaux ou communaux. Elle vise à compléter et structurer des connaissances déjà existantes et à les affiner. Le choix d’outils proposés se base sur le constat que le management public porte à la fois sur une entité administrative et sur l’environnement sociétal donné.
La réussite de la formation mène à un titre reconnu (CAS) et délivré communément par les deux institutions.
Les outils enseignés ne sont pas spécifiques à un domaine publique particulier.
Les participant-e-s pressenti-e-s
Prochaine session:
Les cours sont donnés dans les salles du bâtiment central de l’Université de Neuchâtel et/ou de la HEG Arc, à Neuchâtel.
Des séances d'information en présence et/ou en ligne seront prévues.
Inscription obligatoire par mail: ges.casomp@he-arc.ch
Les modalités de participation vous seront communiquées par email.
Contact: Tél. 032 930 20 38
La demande d’inscription se fait en ligne sur le site de la Haute école Arc moyennant la communication des documents suivants :
S'inscrire : www.he-arc.ch/gestion/formation-continue/cas-en-outils-de-management-public
Formation complète
Autres options :
Outil séparé selon durée de l’enseignement :
1 jour : CHF 540.-
1.5 jour : CHF 810.-
2 jours : CHF 1’080.-
Sont admises à suivre le CAS les personnes au bénéfice d’un titre Tertiaire A délivré par une Haute école (Bachelor ou Master) ou un titre jugé équivalent.
Sont également admises les personnes au bénéfice d’un titre Tertiaire B (Ecole Supérieure ou Brevet fédéral) ou titre jugé équivalent, pouvant justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois années.
Si ces conditions ne sont pas remplies, une admission sur dossier est envisageable.
Toute personne intéressée à suivre séparément un module ou un cours est admise en fonction du nombre de places disponibles.