La pharmacie s’intéresse au développement, à la production, à la composition, aux tests d’efficacité et à l’utilisation des médicaments.
La Faculté des sciences de l’Université de Neuchâtel propose la première année du Bachelor en sciences pharmaceutiques. La suite des études (2e et 3e années) se fait à l’Université de Genève.
Les étudiant-e-s qui souhaiteraient poursuivre leurs études en Suisse alémanique peuvent déposer une demande d’admission en 2e année de bachelor à l’Université de Bâle ou à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), sous réserve d’acceptation par ces universités.
Les niveau d’études et d’exigences de l’Université de Neuchâtel sont identiques à ceux de Genève, ce qui permet une bonne transition des étudiant-e-s.
Le cursus se compose de deux blocs : des études générales conduisant au Bachelor en sciences pharmaceutiques en premier lieu, puis des études spécialisées menant au master. La première année permet essentiellement d’acquérir, grâce à un programme de cours et de travaux pratiques, les connaissances indispensables des sciences de base de la pharmacie.
First Propedeutic Year
Bachelor of Science in Pharmaceutical Sciences
Première année à Neuchâtel
30 avril pour la rentrée d'automne
Responsable du cursus
Faculté des sciences
Prof. Bruno Therrien
Immatriculation :
Bureau des immatriculations
Tél. : +41 32 718 10 00