Si, dans le domaine musical, Ferrare, Mantoue, Florence ou Venise avaient été les laboratoires d’un nouveau style, dans le domaine de l’architecture et des arts plastiques c’est Rome qui s’impose à l’aube du XVIIe siècle, à l’avant-garde de l’innovation. Le chantier de la basilique Saint-Pierre, étalé sur plus de 150 ans, illustre ce changement d’époque, porté par une politique constante et ambitieuse de papes bâtisseurs. L’art est au service de la reconquête catholique : il doit éblouir. La ville devient un théâtre.
Nos conférences sont ouvertes au public de tout âge. Les personnes qui ne sont pas membres de l’U3a peuvent assister aux conférences en s’acquittant d’une finance d’entrée de CHF 10.–, dans la limite des places disponibles. Pour une première découverte, une entrée gratuite se trouve au centre de cette brochure.
À partir du 1er février, moyennant une finance de CHF 60.–, il est possible d’acquérir une carte « ami-e » qui permet de bénéficier du tarif « membre » pour les ateliers et escapades. Cette carte donne également accès aux conférences des derniers mois du programme.