Les machines à éliminer les mines antipersonnel de la Fondation Digger, établie à Tavannes, sont souvent citées dans les médias. Digger est une ONG spécialisée dite « Nettoyeurs de guerres » en raison de ses actions destinées à permettre de revivre dans des contrées où des conflits armés ont eu lieu. Ses solutions concernent la détection, l’élimination des mines antipersonnel, des explosifs et des restes de munitions. Elles apportent sécurité, diminution notable du temps nécessaire aux travaux et très importante baisse du prix du m2 nettoyé. La conférence présentera divers outils développés pour offrir au XXIe siècle des solutions de déminage sûres, rapides et économiques.
Nos conférences sont ouvertes au public de tout âge. Les personnes qui ne sont pas membres de l’U3a peuvent assister aux conférences en s’acquittant d’une finance d’entrée de CHF 10.–, dans la limite des places disponibles. Pour une première découverte, une entrée gratuite se trouve au centre de cette brochure.
À partir du 1er février, moyennant une finance de CHF 60.–, il est possible d’acquérir une carte « ami-e » qui permet de bénéficier du tarif « membre » pour les ateliers et escapades. Cette carte donne également accès aux conférences des derniers mois du programme.