Le modèle de consensus parental. L’interdisciplinarité pour un retour à la paix et à l’autonomie familiale

Colloque en droit matrimonial en collaboration avec GEMME

La Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel, en collaboration avec droitmatrimonial.ch et GEMME (Groupement des magistrats pour la médiation et la conciliation), vous invite à une demi-journée de formation consacrée au modèle de consensus parental.

Programme :

  • 09h00 : Mots de bienvenue
  • 09h15 : Introduction générale – Le consensus parental par Marie-France Carlier, juge au Tribunal de la famille de Dinant, Belgique
  • 10h05 : Ateliers en petits groupes
  • 12h00 : Restitution et discussion en plénum
  • 12h45 : Clôture

Cette matinée est destinée aux magistrats, membres des offices de protection et avocat·es. Elle propose une approche interdisciplinaire visant à promouvoir la paix et l’autonomie familiale dans la résolution des conflits.