Un papyrus grec trouvé en Égypte conserve les restes d’un poème célébrant la montée au ciel de Poppaea Sabina, épouse de l’empereur Néron. Ce poème a vraisemblablement été composé au Ier siècle apr. J.-C. Selon la tradition connue jusqu’à présent, Néron aurait tué son épouse d’un coup de pied dans le ventre ; or ce papyrus nous montre au contraire une femme quittant à regret son époux pour aller rejoindre les dieux. On peut placer ce nouveau témoignage dans le contexte d’autres montées au ciel, où figure notamment l’Ascension du Christ.
Nos conférences sont ouvertes au public de tout âge. Les personnes qui ne sont pas membres de l’U3a peuvent assister aux conférences en s’acquittant d’une finance d’entrée de CHF 10.–, dans la limite des places disponibles. Pour une première découverte, une entrée gratuite se trouve au centre de cette brochure.
À partir du 1er février, moyennant une finance de CHF 60.–, il est possible d’acquérir une carte « ami-e » qui permet de bénéficier du tarif « membre » pour les ateliers et escapades. Cette carte donne également accès aux conférences des derniers mois du programme.