L'avant-garde russe

Conférence de l'Université du 3ème âge

Les années autour de la révolution d’Octobre voient surgir en Russie des courants artistiques novateurs. Une multitude de groupes apparaît et débat ardemment de la définition d’un nouvel art soviétique et de ses missions. La conférence présentera des oeuvres du « néo-primitivisme » qui privilégie des formes naïves inspirées de la peinture d’icônes et de la culture paysanne, du « suprématisme » dont le créateur est Malevitch, ainsi que du « constructivisme » à l’exemple de Tatline et de Rodtchenko. Des utopies urbaines permettront d’expliquer l'atmosphère de renouveau régnant en Union soviétique après 1917.

Nos conférences sont ouvertes au public de tout âge. Les personnes qui ne sont pas membres de l’U3a peuvent assister aux conférences en s’acquittant d’une finance d’entrée de CHF 10.–, dans la limite des places disponibles. Pour une première découverte, une entrée gratuite se trouve au centre de cette brochure.
À partir du 1er février, moyennant une finance de CHF 60.–, il est possible d’acquérir une carte « ami-e » qui permet de bénéficier du tarif « membre » pour les ateliers et escapades. Cette carte donne également accès aux conférences des derniers mois du programme.