Cet événement national annuel vise à faire découvrir aux enfants un grand nombre de perspectives professionnelles, les invitant à des choix de formation exempts de stéréotypes.
Le Bureau égalité et diversité de l'UniNE collabore avec l’EPFL-Microcity pour l’organisation de cette journée. Les jeunes (7ème à 10ème Harmos, selon le canton de scolarisation) sont libéré-e-s de l’école pendant cette journée, pour autant qu’elles et ils accompagnent leur parent ou un-e adulte proche sur leur lieu de travail. Afin de faire de cette journée un évènement inclusif où chaque jeune trouve sa place, les ateliers proposés par l'UniNE/l'EPFL-Microcity réunissent les jeunes sans distinction de genre.
Au programme:
Matinée: les enfants passent la matinée avec leur parent/proche sur leur lieu de travail à l'UniNE
Après-midi: « Enquête à Logi-City », à l'EPFL-Microcity : atelier dont la structure ressemble à celle d’un escape game. Au travers d’énigmes variées, les enfants découvrent de manière ludique différents domaines des mathématiques, tels que les statistiques, la géométrie, la cryptographie, l’algèbre, et la logique.