L’ordination des femmes constitue un débat récurrent dans le catholicisme contemporain et le monopole masculin sur les fonctions sacerdotales est souvent vu comme le symbole d’un système religieux qui ne concède aux femmes qu’une place marginale. Mais en a-t-il toujours été ainsi ? L’examen de la situation faite aux femmes dans le christianisme de la fin du Moyen Âge laisse entrevoir une situation contrastée : si l’institution ecclésiastique cherche à les cantonner à un statut subalterne, cette époque voit des femmes transgresser les cadres établis au point, parfois, d’acquérir un pouvoir considérable dans la sphère religieuse.
Nos conférences sont ouvertes au public de tout âge. Les personnes qui ne sont pas membres de l’U3a peuvent assister aux conférences en s’acquittant d’une finance d’entrée de CHF 10.–, dans la limite des places disponibles. Pour une première découverte, une entrée gratuite se trouve au centre de cette brochure.
À partir du 1er février, moyennant une finance de CHF 60.–, il est possible d’acquérir une carte « ami-e » qui permet de bénéficier du tarif « membre » pour les ateliers et escapades. Cette carte donne également accès aux conférences des derniers mois du programme.