Économie de l’environnement : un oxymore ?

Conférence de l'Université du 3ème âge

L'économie et le système capitaliste sont souvent considérés comme étant à la racine de problèmes environnementaux. Cela peut induire une perception selon laquelle l'économie et la préservation de l'environnement sont en opposition. Cette conférence illustre en quoi une compréhension de l'économie est nécessaire pour contribuer à résoudre les problèmes environnementaux, et discute d’un exemple en particulier : les changements climatiques.

Nos conférences sont ouvertes au public de tout âge. Les personnes qui ne sont pas membres de l’U3a peuvent assister aux conférences en s’acquittant d’une finance d’entrée de CHF 10.–, dans la limite des places disponibles. Pour une première découverte, une entrée gratuite se trouve au centre de cette brochure.
À partir du 1er février, moyennant une finance de CHF 60.–, il est possible d’acquérir une carte « ami-e » qui permet de bénéficier du tarif « membre » pour les ateliers et escapades. Cette carte donne également accès aux conférences des derniers mois du programme.