L’huile de palme est omniprésente dans notre vie et la consommation mondiale ne cesse de croître. Les plantations de palmiers à huile s’étendent au détriment des forêts tropicales, entraînant une perte de biodiversité. Une des solutions proposées est d’implanter des îlots arborés dans les vastes plantations de palmiers à huile. Cette proposition a été rigoureusement testée par une expérimentation scientifique à Sumatra (Indonésie), un hotspot mondial de biodiversité. Les résultats de plusieurs années de recherche sur le terrain révèlent que la restauration écologique est possible.
Nos conférences sont ouvertes au public de tout âge. Les personnes qui ne sont pas membres de l’U3a peuvent assister aux conférences en s’acquittant d’une finance d’entrée de CHF 10.–, dans la limite des places disponibles. Pour une première découverte, une entrée gratuite se trouve au centre de cette brochure.
À partir du 1er février, moyennant une finance de CHF 60.–, il est possible d’acquérir une carte « ami-e » qui permet de bénéficier du tarif « membre » pour les ateliers et escapades. Cette carte donne également accès aux conférences des derniers mois du programme.