Corée du Nord : le royaume ermite (3e partie)

Conférence de l'Université du 3ème âge

Après deux parties respectivement consacrées aux spécificités politiques et aux moeurs, cette troisième partie, plus hétéroclite, développera encore des aspects surprenants – du moins nous l’espérons – de la Corée du Nord : en premier lieu, un spectre qui hante le royaume ermite, celui de l’unification avec son frère ennemi. Cette voie est-elle praticable ? Outre cette question, nous pénétrerons dans les arcanes du pouvoir en revisitant la famille des Kim ou celle de l’unique dynastie communiste de l’Histoire. Enfin, nous nous pencherons sur l’expression artistique, au sens large : quelles formes revêt-elle ? et en quoi peuvent-elles être significatives ?
Dans le cadre du Printemps Culturel Neuchâtel.

Nos conférences sont ouvertes au public de tout âge. Les personnes qui ne sont pas membres de l’U3a peuvent assister aux conférences en s’acquittant d’une finance d’entrée de CHF 10.–, dans la limite des places disponibles. Pour une première découverte, une entrée gratuite se trouve au centre de cette brochure.
À partir du 1er février, moyennant une finance de CHF 60.–, il est possible d’acquérir une carte « ami-e » qui permet de bénéficier du tarif « membre » pour les ateliers et escapades. Cette carte donne également accès aux conférences des derniers mois du programme.