L’Association des anciens étudiants de la Faculté de droit (UniNext) décerne un prix destiné à récompenser un excellent mémoire.
Morgane Baumgartner
pour son travail de mémoire de Master of Law intitulé : « L’essor du marché de la réparation : enjeu et risques en matière de propriété intellectuelle ». Note : 6.
Camille Valentine Loutsch
pour son travail de mémoire de Master of Law intitulé : « Le secret médical face à la communication interprofessionnelle en milieu carcéral ou le législateur et l’art de la fugue… Analyse critique de la législation générale et spécifique, présentation des enjeux et recommandations pour une régulation effective ». Note : 6.
pour son travail de mémoire de Master of Law intitulé : « La nature comme sujet de droit : esquisse d’une personnalisation des entités non-humaines en Suisse ». Note : 6.
Alexandre Bussy
pour son travail de mémoire de Master of Law intitulé : « Le caractère efficace, approprié et économique des prestations de l’assurance-maladie ». Note : 6.
Baptiste Axel Pignolet
pour son travail de mémoire de Master of Law intitulé : « L’EXCEPTIO NON ADIMPLETI CONTRACTUS – Présentation générale de l’art. 82 CO et des spécificités de son application à l’aune de quelques contrats ». Note : 6.
L’UniNE organise chaque année plusieurs cérémonies de remise des diplômes et des prix académiques.