Conformément aux voeux de son fondateur Walther Hug (1898-1980), qui fut, durant de nombreuses années, recteur de la Haute École de St-Gall et professeur ordinaire de droit à l’EPF de Zürich, la Fondation Professeur Walther Hug décerne chaque année les » Prix Professeur Walther Hug « , destinés à récompenser les auteurs des meilleures thèses de doctorat admises dans les universités suisses qui, dans les domaines les plus divers de la recherche scientifique suisse en droit, ont obtenu la plus haute appréciation.
Les » Prix Professeur Walther Hug » sont décernés chaque année. Le Conseil de fondation en fixe le montant qui ne doit pas être inférieur à CHF 2’000.-; il est remis au nom du Conseil de fondation, avec un document, à l’occasion de la remise des diplômes.
pour sa thèse de doctorat en droit intitulée : « Les tribunaux d’opinion face à l’impunité des crimes de masse : Quelle légitimité pour quelle effectivité ». Mention excellent (summa cum laude).
Monsieur Pascal Jeannin
pour sa thèse de doctorat en droit intitulée : « LA PREUVE EN DROIT DU BAIL. Loyers, défauts et résiliation de baux d’habitations et de locaux commerciaux à l’aune des questions probatoires ». Mention excellent (summa cum laude).
L’UniNE organise chaque année plusieurs cérémonies de remise des diplômes et des prix académiques.