Prix d’Excellence en psychologie du travail et des organisations
Ce prix est destiné à récompenser un mémoire de master dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations.
Lauréates et lauréats
Amélie Mottet pour le meilleur travail de Master dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations (note : 6) intitulé : « L’assessment center selon les cadres de Suisse romande ».
Amandine Perrenoud pour son mémoire de Master en psychologie, orientation psychologie du travail et des organisations intitulé : « Le besoin implicite de pouvoir des hommes prédit négativement leur capacité à reconnaître les émotions positives ressenties par autrui – Etude sur les effets du besoin de pouvoir et du genre sur la précision émotionnelle ». Mémoire réalisé sous la direction de la professeure Marianne Schmid Mast. Note : 6.
Cyril Chariatte pour son mémoire de Master, intitulé « Vom Einfluss interpersonaler Sensibilität der Rekrutierer auf die Anstellungswahrscheinlichkeit in Zusammenhang mit Qualität des Lebenslaufs, des nonverbalen Verhaltens und der Attraktivität der Kandidaten im Vorstellungsgespräch ». Mémoire réalisé sous la direction de la professeure Marianne Schmid Mast.
Adriana Vàzquez Rojo Pour son mémoire intitulé « Une approche positive de l’utilisation stratégique de la gestion de l’impression et de l’expression d’émotions positives ». Ce mémoire a été réalisé sous la direction de la professeure Franziska Tschan Semmer.
Olga Savchenkova Pour son mémoire intitulé « Work conditions, organizational resources and career success : do cumulative effects and difference score models explain effects of working conditions on job and career satisfaction better than traditional longitudinal models and the cross-sectional model? ». Ce mémoire a été réalisé sous la direction de la professeure Barbara Stalder.
Célia Sauthier pour son mémoire intitulé « Strategic emotion regulation in the wokplace : the role of interactional goals, types of work partners and professional relationships ». Ce mémoire a été réalisé sous la direction de la professeure Franziska Tschan Semmer. Note : 6.
Aline Rossi Pour son mémoire, « Situation de travail et de santé dans les métiers de la petite enfance au sein du réseau d’accueil de jour de Lausanne ».
Moana Monnier Pour son mémoire, «Les facteurs humains dans la salle d’opération». Note obtenue 6.0
Emilie Moulin Pour son mémoire intitulé « La gestion de l’information au travail : recherche exploratoire sur l’utilisation de l’espace de bureau », avec une note de 6.0.
Lila Beuchat
Corinne Sutter
Grégoire Bollmann
Vania Richard
MariaVetterli
Tania Froidevaux
Laurence Messerli
Remise des prix académiques
L’UniNE organise chaque année plusieurs cérémonies de remise des diplômes et des prix académiques.