La Société des Alumni, Diplômé-e-s et Ami-e-s de l’Université de Neuchâtel (SAN) a institué un prix annuel d’excellence de CHF 1’000.- destiné à encourager la pratique de la recherche et de l’écriture scientifique dès la dernière année des études de Baccalauréat universitaire.
Les travaux en lice ne doivent pas nécessairement résulter d’un enseignement de 3e année de Baccalauréat universitaire. Ils peuvent être le fruit d’un effort spontané. Ils peuvent aussi dériver d’une recherche antérieure, mise à jour pour l’occasion et conforme au règlement. Les candidats doivent soumettre leurs travaux, sous forme imprimée et électronique, aux responsables de piliers du Baccalauréat universitaire de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH).
Le Prix d’Excellence est remis lors de la cérémonie officielle de remise des titres et prix académiques de la FLSH.
Informations :
Camille Sarah Vulliamy (Bachelor) – prix attribué ex aequo
pour son travail, réalisé dans le cadre de son Bachelor en lettres et sciences humaines, intitulé : « Quand moineau devient kiwi et que Rhodes devient Honfleur : Enjeux et traduction des blagues à double-sens du Philogelos ».
Emma Magliano (Bachelor) – prix attribué ex aequo
pour son travail, réalisé dans le cadre de son Bachelor en lettres et sciences humaines, intitulé : « Les fenêtres d’Edward Hopper : Seuils d’évasion, seuils d’intrusion. Etude du motif de la fenêtre dans l’œuvre d’Edward Hopper. ».
Loïc Beck (Master)
pour son travail, réalisé dans le cadre de son Master en lettres et sciences humaines, intitulé : « Iconographie de la donation de couple : Étude et interprétation de l’ancien tympan du portail sud de la collégiale de Neuchâtel ».
pour son travail, réalisé dans le cadre de son Bachelor en lettres et sciences humaines, intitulé : « La Société typographique de Neuchâtel et la Ilustración. Entre enjeux commerciaux, livres prohibés et Inquisition : l’arrivée de contrefaçons neuchâteloises sur la marché littéraire espagnol. ».
pour son travail, réalisé dans le cadre de son Master en lettres et sciences humaines, intitulé : « Entre féminité et masculinité : la performativité de genre mixte des miniatures de Béatrice de Die et Na Castelloza dans le Chansonnier provençal A (Biblioteca Apostolica Vaticana, Iat. 5232) (XIIIe-XIVe siècle). ».
Lauréates ex aequo :
Lauréate :
Prix d’Excellence de la Société Académique Neuchâteloise
Prix d’Excellence de la Société Académique Neuchâteloise
Prix d’Excellence de la Société Académique Neuchâteloise
Prix d’Excellence de la Société Académique Neuchâteloise
L’UniNE organise chaque année plusieurs cérémonies de remise des diplômes et des prix académiques.