Finie la grisaille neuchâteloise et la nuit qui tombe à 17h. Le soleil est là, de plus en plus souvent Une journée est tellement plus agréable comme ça qu’on aurait presque envie de se lever le matin pour admirer le lever de soleil. Et puis, les pauses entre les journées de travail interminables sous le soleil, ça change la vie...
Je suis sans doute biaisée par ma passion pour les plantes mais les arbres qui reprennent vie et les fleurs qui surgissent partout me mettent de bonne humeur. Les petits oiseaux piaillent - parfois un peu trop c’est vrai – et volent de branches en branches. Je sais, c’est beaucoup trop cliché mais ça me redonne foi en l’humanité.
Je m’y prends un peu tôt, mais au printemps, je prévois mon été. Je fais pleins de projets, qu’ils soient professionnels ou personnels. Tout ça me donne envie de finir ce semestre (qui vient de commencer, je sais je sais) pour profiter et me changer les idées (en fonction des mesures sanitaires bien évidemment).
Peut-être que ce printemps est le signe de la fin progressive des mesures sanitaires, qui sait? Avec les promesses des vaccins et le ras-le-bol général il serait temps quand même. Rien qu’aller faire les courses sans masques, ce serait fou.
C’est vrai que la situation n’est pas idéale pour tout le monde, que les cours peuvent être stressants, comme la vie en générale. Tout n’est pas rose, mais à l’image de ce tournesol, profite quand même de la vie et du soleil!
Si pour une raison x ou y tu n’as ni le temps ni l’envie de sortir voir la nature, prend trois minutes pour cliquer sur le lien en fin d’article. Ça vaut la peine (et merci Siméon pour ce lien).