Afin d’enseigner les compétences de base en programmation aux étudiantes et aux étudiants des cours ‘Technologies de l’Information’ (FSE) et ‘Programmation I’ (FS), Le professeur et directeur de l’Institut de management Adrian Holzer et le professeur et directeur de l’Institut d’informatique Pascal Felber ont mis sur pied ce projet. Tutoriels, exercices auto-évalués… Les deux professeurs expliquent pourquoi il est aujourd’hui indispensable d’autonomiser les étudiantes et les étudiants dans l’apprentissage des concepts de programmation.